Découvrez les 10 meilleurs joueurs de Football les plus iconiques

Passe En Profondeur  > Football >  Découvrez les 10 meilleurs joueurs de Football les plus iconiques
0 Comments

Qui sont les 10 joueurs de football les plus emblématiques de tous les temps ? C’est probablement une vieille question pour de nombreux fans. Mais qu’est-ce qui rend un joueur emblématique ? Est-ce la longévité ou la réputation d’un joueur ? Chacun a son opinion sur le meilleur d’entre eux, alors approfondissons la question et classons les 10 joueurs de football les plus emblématiques de l’histoire.

Le top 10 des meilleurs joueurs du monde du football

10. Raul Gonzalez

Surnommé « l’ange de Madrid » et connu simplement sous le nom de Raul, il est un attaquant de football espagnol qui joue pour le club de Liga espagnole Real Madrid. Il a également remporté trois fois la Ligue des champions de l’UEFA et est le deuxième meilleur buteur de tous les temps dans les compétitions officielles de l’UEFA après Filippo Inzaghi avec 64 buts. Il a pris le poste de capitaine du Real Madrid après le départ de Fernando Hiero en 2003, et s’est révélé être un leader naturel et respecté.

9. Michel Platini

Platini était membre de l’équipe nationale française qui a remporté le championnat d’Europe en 1984, tournoi au cours duquel il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur. Platini, Alain Giresse, Luis Fernández et Jean Tigana forment ensemble le « Carré MAGIQUE », l’équipe du milieu de terrain, les joueurs qui ont été le cœur de l’équipe nationale française tout au long des années 1980. Il est aussi largement considéré comme l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du football et l’un des plus grands spécialistes du coup franc de l’histoire et du streetball. Il détient le record du plus grand nombre de buts dans une finale de championnat européen.

Lire :  Sorare : qu’est-ce que c’est et comment bien débuter sur le jeu ?

8. Carlos Alberto Torres

Carlos Alberto Torres est un ancien footballeur brésilien, l’un des défenseurs les plus réputés de tous les temps. Il a mené le Brésil à la victoire lors de la Coupe du monde 1970 et est membre de l’équipe du siècle ainsi que du National Football Hall of Fame des États-Unis. Le but de Carlos Alberto contre l’Italie lors de la finale de la Coupe du monde de football de 1970 est considéré comme l’un des plus grands buts jamais marqués dans l’histoire du tournoi.

7. Cristiano Ronaldo

Attaquant brillant et mouillé, Ronaldo est devenu l’une des grandes stars du football international dans les années 1990 et le plus grand héros du football brésilien depuis Pelé. Surnommé « le phénomène », le talentueux attaquant a joué pour Cruzeiro, Eindhoven, Barcelone, l’Inter, le Real Madrid et l’AC Milan, accumulant de nombreux records, championnats et coupes. Superstar internationale, Ronaldo fait partie de l’équipe nationale brésilienne depuis 1994 et a fait partie des équipes de la Coupe du monde, remportée en 1998 et 2002, où il a été le meilleur buteur du tournoi.

6. Gerd Müller

Müller était petit, trapu, maladroit à l’avenir et pas particulièrement rapide ; Il n’a jamais correspondu à l’idée conventionnelle d’un grand footballeur, mais il avait une accélération létale à courte distance, un jeu aérien remarquable, des instincts de buteur étranges et instinctifs. Il pouvait tourner rapidement et avec un équilibre parfait dans de petits espaces, à des vitesses qui pouvaient faire tomber d’autres joueurs. Il avait également le don de marquer dans des situations improbables. Avec un record national de 68 buts en 62 sélections, 365 buts en 427 matchs de Bundesliga et un record international de 66 buts en 74 matchs de clubs européens, il est de loin l’attaquant le plus performant de son époque.

Lire :  Top 3 des joueurs algériens de la Ligue 1 au cours de la dernière décennie

5.Johan Cruyff

Cruyff est un ancien footballeur et manager/entraîneur néerlandais. Il a été nommé trois fois footballeur européen de l’année. En 1999, Cruyff a été élu joueur européen du siècle lors d’une élection organisée par l’IFFHS, et est arrivé deuxième, derrière Pelé, dans le sondage sur le joueur mondial du siècle. Kroif était connu pour ses capacités techniques, sa vitesse et son accélération, mais la plus grande de ses qualités était sa vision, basée sur un sens aigu du positionnement de ses coéquipiers lors d’une attaque. Il considérait que Kroif était supérieur à tous les joueurs précédents par sa capacité à extraire davantage des autres.

4. Franz Beckenbauer

Joueur de football allemand (soccer). On lui attribue l’invention de la position moderne de balayeur offensif. Le surnom « Der Kaiser ». Beckenbauer est le seul homme à avoir été à la fois capitaine et entraîneur d’équipes ayant remporté la Coupe du monde (1974 et 1990, respectivement). Il a passé la majeure partie de sa carrière au Bayern Munich, menant l’équipe à trois coupes d’Europe et quatre titres nationaux. Il a été nommé footballeur européen de l’année en 1972 et 1976. Il est généralement considéré comme le plus grand footballeur allemand de tous les temps, mais aussi comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du football.

3. Zinedine Zidane

Populairement surnommé Zizou, il est un ancien milieu de terrain de football français. Il a notamment remporté la Coupe du monde de la FIFA 1998 et l’Euro 2000, ainsi que l’UEFA Champions League 2002. Il est également l’un des deux seuls lauréats du titre de Joueur Mondial de la FIFA à trois reprises. Zidane a remporté le Ballon d’Or en tant que MVP lors des Coupes du Monde 1998 et 2006. Zidane a joué son premier match professionnel en première division pour Cannes et a rapidement gravi les échelons professionnels. Il a scellé sa renommée en marquant deux buts lors de la finale de la Coupe du monde 1998, aidant le Brésil à battre la France et à remporter le premier championnat du monde de son histoire. Extrêmement passionné et leader par l’exemple, il est arrivé en tête d’un sondage en ligne réalisé par l’UEFA.

Lire :  Quel est le poste le plus difficile du football ?

2. Diego Maradona

Maradona est une icône en Argentine. En tant que footballeur, il a emmené son équipe vers de nouveaux sommets et est devenu un héros pour les fans de sport – dont beaucoup le surnomment Il a également porté les salaires du sport vers de nouveaux sommets, réclamant des salaires inouïs dans le commerce après l’échange « San Diego ». Mais Maradona a souffert d’une dépendance à la cocaïne et sa carrière s’est terminée prématurément. Il a notamment marqué deux buts mémorables contre l’Angleterre, l’un avec la main (l’arbitre a cru à tort que le ballon avait touché sa tête), qui est désormais connu sous le nom de « Main de Dieu », et l’autre en passant à travers un groupe de défenseurs en plein dribble.

1. Pelé

Pelé, surnommé « la perle noire », était le plus grand footballeur de l’histoire du football. Avec une carrière totale de 1 280 buts, il a peut-être été l’athlète le plus populaire du monde après avoir été nommé athlète du siècle conjointement avec les comités olympiques nationaux du monde entier en 1999, bien qu’il n’ait jamais participé lui-même aux Jeux olympiques. En mars 2002, le maillot porté par Pelé lors de la finale de la Coupe du monde 1970 a été vendu aux enchères pour 220 850 dollars. Pelé est devenu ministre des sports du Brésil en 1995, et a occupé ce poste jusqu’en 1998.