Qu’elle est l’histoire du Football ?
A partir du moment où il y a eu des petits gars qui se sont mis à courir derrière un ballon, on a commencé à parler de Football. Mais à partir de quand on a parlé de Football ? Je ne sais pas. C’est comme la vie, tout se tient. La vraie histoire du football, c’est quand vous vous retrouvez à jouer au ballon dans le quartier, puis dans l’école, dans le village. C’est à ce moment là que le Football a commencé. Il y a des personnes qui disent que le Football a commencé avec les romains. Oui, mais c’est quoi les romains ? Des gens qui ont débarqué avec des petits casques blancs, avec des petits shorts, avec des petites bottes et qui ont débarqué avec des petits ballons ? Non, c’est pas des romains, c’est des gens qui étaient déjà dans le coin. Il y a eu des baragouins entre les romains et les gens d’ici quand ils ont débarqué. C’est à partir de là que le Football a commencé. Après, on a continué à faire des petits matchs, de petites équipes, de petits clubs. Puis, les gens avaient besoin de s’entraîner pour jouer les gros matchs et faire des gros clubs. Après, les gens ont commencé à faire des stades et les stades devenaient de plus en plus grands.
Pourquoi les stades sont devenus grands ?
Pour jouer aux gros matchs, pour faire des gros clubs. C’est à ce moment là que les gens se sont mis à jouer dans des stades de plus en plus grands. Et, je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde s’est mis à parler de Football. C’est à ce moment là que tout le monde s’est mis à parler de Football.
Qu’est ce qu’il y a de plus important dans le football ?
Je dirais que le plus important dans le football, ce sont les footballeurs. Les footballeurs, c’est ceux qui font le football. C’est ceux qui font les matchs. C’est pas les dirigeants, ce sont les gars qui font les matchs. C’est pas les gens qui sont derrière et qui dirigent, c’est les gars qui jouent.
Qu’est ce qui est le plus important quand on est footballeur ?
Quand on est footballeur, il y a deux choses. La première, c’est de faire plaisir aux gens qui vont venir voir les matchs et la seconde, c’est de faire plaisir aux gens qui vont venir voir les matchs. Parce que c’est pas juste quand tu fais plaisir à ceux qui viennent voir les matchs, tu fais plaisir à ceux qui viennent voir les matchs, mais c’est aussi quand tu fais plaisir aux gens qui viennent voir les matchs.