Qui est Carlos Alberto Torres ?
Carlos Alberto Torres est un joueur et entraîneur brésilien, né le 23 avril 1944 à Rio de Janeiro. Il a joué en club avec les clubs América et Fluminense, ainsi qu’à l’équipe nationale du Brésil. Il a été sélectionné pour les Mondiaux 1970 et 1974, ainsi que pour les Jeux Olympiques de 1972 et 1976.
Quelle place a-t-il tenue chez les joueurs du Brésil ?
Carlos Alberto Torres a été le capitaine de l’équipe du Brésil pendant les années 1970 et 1980 où il a évolué à la charnière d’une défense qui était composée de Zé Maria, Brito, Everaldo, Nilton Santos et Clodoaldo. Il a participé à la Coupe du Monde de 1970, où l’équipe du Brésil a terminé deuxième. Il a été nommé meilleur joueur de la compétition. Il a également joué deux matches de la Coupe du Monde de 1974. En club, il a réalisé des débuts remarqués avec le Fluminense, où il a remporté deux titres de champion de l’équipe.
Quel est son palmarès ?
Carlos Alberto Torres a été le capitaine de l’équipe du Brésil pendant les années 1970 et 1980 où il a évolué à la charnière d’une défense qui était composée de Zé Maria, Brito, Everaldo, Nilton Santos et Clodoaldo. Il a participé à la Coupe du Monde de 1970, où l’équipe du Brésil a terminé deuxième. Il a été nommé meilleur joueur de la compétition. Il a également joué deux matches de la Coupe du Monde de 1974.
Avec le Fluminense, il a remporté deux titres de champion de l’équipe, deux coupes de l’équipe et une coupe des amateurs.
Avec le Brésil il a remporté deux titres de champion d’Amérique du Sud, une coupe de l’Amérique, deux coupes du Brésil, deux coupes de la Concacaf et deux titres de champion d’Asie.
Carlos Alberto Torres a joué au club Paysandu Sport Club de Montevideo.
Quelles sont les compétitions où il a été sélectionné ?
Il a été sélectionné pour les Mondiaux 1970 et 1974, ainsi que pour les Jeux Olympiques de 1972 et 1976.
Quelles sont les équipes où il a joué ?
Avec le Fluminense il a remporté deux titres de champion de l’équipe, deux coupes de l’équipe et une coupe des amateurs.
Avec le Brésil il a remporté deux titres de champion d’Amérique du Sud, une coupe de l’Amérique, deux coupes du Brésil, deux coupes de la Concacaf et deux titres de champion d’Asie.
Avec le club América il a participé à cinq finales de la Coupe intercontinentale et à deux finales de la Copa Libertadores.
Avec le club Flamengo il a remporté une coupe de l’équipe et deux coupes de l’équipe.
Avec l’équipe nationale du Brésil il a remporté deux titres de champion d’Amérique du Sud, une coupe de l’Amérique, deux coupes du Brésil, deux coupes de la Concacaf et deux titres de champion d’Asie.
Quelles équipes a-t-il entraîné ?
Il a été entraîneur de l’équipe nationale du Brésil, en 1982 et 1983, puis de 1984 à 1988.
En club, il a été entraîneur du Flamengo, en 1994 et 1995, et de l’América, en 1996 et 1997. Il a été également entraîneur des équipes nationales du Brésil, du Japon et du Qatar.