Qui est Gerd Müller ?
Gerd Müller est né le 30 janvier 1945 à Nördlingen, en Allemagne. Il est né dans un petit village situé en Allemagne. Gerd Müller est une personnalité incontournable du football allemand. Il a marqué l’histoire du football en Allemagne en établissant le record du nombre de buts inscrits dans l’histoire du football allemand et du monde. Un record qui n’a toujours pas été battu. Il faut dire que Gerd Müller était un buteur hors pair. Il a atteint la barre des 500 buts en carrière. Il a aussi marqué 68 buts en une seule saison, chose jamais vue auparavant.
À l’époque, Gerd Müller était considéré par beaucoup comme le meilleur buteur du monde, avant le règne de son compatriote Lionel Messi.
Gerd Müller a joué au Bayern Munich de 1970 à 1979. Avec 365 buts marqués en 427 matches, il est considéré comme l‘un des meilleurs attaquants de l’histoire de la Bundesliga. Sur les terrains européens, il a marqué 62 buts en 62 matches.
Comment est mort Gerd Müller ?
Le champion du monde Gerd Müller est décédé en janvier, des suites d’un cancer. Il avait 69 ans. Le Bayern Munich a annoncé sa disparition le 10 janvier et a rendu hommage à l’ex-attaquant allemand avec un message Instagram : « Avec un profond regret, le FC Bayern Münich annonce avoir appris l’incroyable nouvelle de la mort de Gerd Müller, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Tout au long de sa carrière, Gerd Müller a été un joueur qui a donné le meilleur de lui-même et a marqué la Bundesliga et la Coupe du monde. Il a marqué les esprits par ses buts, ses victoires et son style. Nous le considérons comme une icône du club. Nous sommes profondément attristés par la disparition de Gerd Müller et nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à tous ceux qui ont joué avec lui. »
Sa grande rivalité avec Pelé
La rivalité de Gerd Müller contre Pelé est une des plus fortes de l’histoire du football. Ces deux joueurs ont marqué l’histoire du football. Leur rivalité est même comparable à la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ces deux joueurs se sont affrontés à de nombreuses reprises.
Pelé est toujours considéré comme le meilleur buteur de l’histoire du football, mais les statistiques de Gerd Müller sont également impressionnantes. Gerd Müller a marqué 68 buts en une seule saison pour saison, alors que Pelé n’en a marqué que 57. Le record de Gerd Müller est donc encore très loin du record du monde de Pelé.
Mais la véritable rivalité avec Pelé a commencé lors du Mondial 1970. Ce Mondial a été le premier où les deux joueurs se sont affrontés. Gerd Müller et Pelé ont marqué 6 buts chacun lors de cette compétition. C’est Gerd Müller qui a réussi le plus de buts, mais c’est Pelé qui a remporté ce match.
Au total, Pelé a marqué 12 buts lors de 3 matchs face à Gerd Müller. Malgré ça, Gerd Müller reste le meilleur buteur de l’histoire du football allemand. Il a également marqué 68 buts lors de la Coupe du Monde 1974. Un record absolument incroyable.
Quand et pourquoi est-il parti en Allemagne ?
Müller est parti en Allemagne lorsqu’il a quitté l’école. Il a alors intégré une équipe de jeunes joueurs, en tant que joueur. Cette équipe a été vendue à Munich en 1968.
Quelles équipes a-t-il joué pour ?
Gerd Müller a joué pour deux équipes en Allemagne. Il a joué pour l’ASV Nürnberg et l’équipe de Munich. Il a également joué pour trois équipes en dehors de l’Allemagne, en dehors de l’Europe. Il a joué pour l’Atlanta Chiefs au Brésil, ainsi que pour les New York Cosmos aux États-Unis. Il a également joué pour les Fort Lauderdale Strikers en Amérique du Sud.
En Allemagne, Gerd Müller a joué pour les deux équipes citées ci-dessus, ainsi que pour le Munich 1860.
Pourquoi a-t-il été sélectionné pour le Mondial 1970 ?
Gerd Müller a été sélectionné pour le Mondial 1970 car il était le meilleur buteur de la Bundesliga. Il a été choisi par Franz Beckenbauer, qui était alors le sélectionneur de l’équipe nationale. Gerd Müller a marqué 6 buts lors de cette compétition. Il a également marqué un but face à Pelé, un but qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.